Appelez-nous aujourd'hui! + 86-13761906384|export@huaxiao-ss.com

Acier inoxydable super austénitique

Acier inoxydable super austénitique

L'acier inoxydable super austénitique est considéré comme un acier inoxydable avec un nombre équivalent de résistance à la piqûre (PREN) supérieur à 40. Ceci est généralement attribué aux alliages avec des quantités élevées de molybdène, généralement 6 % ou plus. Dans des conditions de recuit de mise en solution, ces nuances ont une limite d'élasticité plus élevée que les nuances austénitiques.

Fournisseurs d'acier inoxydable super austénitique | Fabricants | Exportateurs

Description de l'acier inoxydable super austénitique

L'acier inoxydable super austénitique est considéré comme un acier inoxydable avec un nombre équivalent de résistance à la piqûre (PREN) supérieur à 40. Ceci est généralement attribué aux alliages avec des quantités élevées de molybdène, généralement 6 % ou plus. Dans des conditions de recuit de mise en solution, ces nuances ont une limite d'élasticité plus élevée que les nuances austénitiques.

Les nuances super austénitiques sont des alliages d'acier inoxydable cubique austénitique à face centrée à base de fer. Tout en conservant les avantages de l'acier austénitique tels que la formabilité, la résistance générale à la corrosion et la résistance, ceux-ci assurent également une excellente résistance à la corrosion caverneuse et aux piqûres (dues au chlorure) et une excellente soudabilité.

Acier inoxydable super austénitique, acier inoxydable super austénitique 904L, propriétés de l'acier inoxydable 904l, composition de l'acier inoxydable 904l, acier inoxydable 904L, nuances d'acier inoxydable super austénitique

Caractéristiques de l'acier inoxydable super austénitique

L'acier inoxydable super austénitique a une teneur élevée en nickel et en molybdène et contient également des éléments de cuivre et d'azote, il est donc difficile à fondre et facile à plier et à fissurer. Par conséquent, les exigences techniques pour l'acier inoxydable super austénitique sont les nuances d'acier les plus strictes et les plus difficiles parmi tous les aciers inoxydables. Comme d'autres austénites Cr-Ni couramment utilisées, l'acier inoxydable super austénitique a une bonne aptitude au façonnage à chaud et à froid.

Spécifications de l'acier inoxydable super austénitique

Notes904L(N08904,,14539), 254SMO-S31254, NO8367-NO8926, 6 mois en acier inoxydable super austénitique, etc.
Gamme de produitsTôle/plaque d'acier inoxydable, bobine, bande, tube, barre, fil, etc.
TaillePersonnalisé selon les exigences du client.
StandardUNS N08904, DIN1.4539, ASTM A240, SUS890LUNS S31254, DIN/EN 1.4547, ASTM A280, ASME SA-280, etc.
Port d'expédition : Shanghai, Tianjin, Guangzhou, Shenzhen, Ningbo Chine, etc.
Port ExpéditionShanghai, Tianjin, Guangzhou, Shenzhen, Ningbo Chine, etc.
Temps de livraison10-35 jours.

Acier inoxydable super austénitique 904L

      Environ 904l en acier inoxydable

L'acier inoxydable super austénitique 904L (N08904, 14539) est un acier inoxydable austénitique à faible teneur en carbone, à haute teneur en nickel, au molybdène et résistant aux acides. C'est un matériau exclusif importé de France H·S. Il a une bonne capacité de transformation par activation-passivation, une excellente résistance à la corrosion, une bonne résistance à la corrosion dans les acides non oxydants tels que l'acide sulfurique, l'acide acétique, l'acide formique et l'acide phosphorique, et une bonne résistance à la corrosion dans les milieux neutres contenant du chlorure.

      Performances en acier inoxydable 904l

Il a une bonne résistance aux piqûres et une bonne résistance à la corrosion caverneuse et à la corrosion sous contrainte. Il convient à l'acide sulfurique de diverses concentrations en dessous de 70°C, et il a une bonne résistance à la corrosion dans l'acide mixte d'acide formique et d'acide acétique à n'importe quelle concentration et température sous pression normale.

      Composition en acier inoxydable 904l

CCrNiMoSiMnPSCu
≤ 0.0219-2323-284-5≤ 1--≤ 0.0451-2

      Propriétés physiques et mécaniques de l'acier inoxydable 904l :

  • Densité: 8.0 g / cm3.
  • Résistance à la traction : b≥520Mpa.
  • Allongement : δ≥35%.

      Structure métallographique en acier inoxydable 904L :

904L est une structure complètement austénitique. Comparé à l'acier inoxydable austénitique à haute teneur en molybdène, le 904L n'est pas sensible à la précipitation de ferrite et de phase .

Nuances d'acier inoxydable super austénitique 254SMO

      À propos de l'acier inoxydable 254SMO

Acier inoxydable super austénitique, acier inoxydable super austénitique 904L, propriétés de l'acier inoxydable 904l, composition de l'acier inoxydable 904l, acier inoxydable 904L, nuances d'acier inoxydable super austénitique

254SMO (s31254、f44、1.4547) est une nuance d'acier inoxydable super austénitique. En raison de sa teneur élevée en molybdène, il présente une résistance extrêmement élevée à la corrosion par piqûres et à la corrosion caverneuse. Il est souvent utilisé dans des environnements contenant des halogénures tels que l'eau de mer. 254SMO a également une bonne résistance à la corrosion uniforme. Surtout dans les acides contenant des halogénures, l'acier est supérieur à l'acier inoxydable ordinaire. Sa teneur en C est <0.03%, il est donc appelé acier inoxydable austénitique pur (<0.01% est également appelé acier inoxydable super austénitique).

      254SMO Composition chimique

AlliageC (%)Mn (%)P (%)S (%)Si(%) Cr (%)Ni (%)Mo (%)N (%)Ce(%)
254SMO≤ 0.02≤ 1.0≤ 0.040≤ 0.030≤ 0.819.5-20.517.5-18.56.0-6.50.18-0.20.03-0.08

      254SMO Propriétés physiques

Élasticité du moduleConductivité thermiqueChaleur spécifiqueDensitéPlage de fusionMembre
10 6livres/pouce²Btu/hft°FBtu/lb°Fg / cm3Valeur de la colonne 5-
297.50.1208.11320-13901.003

*Toutes les valeurs sont mesurées à température ambiante.

Application Acier inoxydable super austénitique

  1. Équipements pétroliers et pétrochimiques, tels que soufflets dans les équipements pétrochimiques ;
  2. Équipement de blanchiment de la pâte et du papier, comme le digesteur de pâte et l'équipement de blanchiment ;
  3. Le dispositif de désulfuration des fumées de la centrale électrique, les principaux composants utilisés : le corps de la tour, la cheminée, le panneau de porte, les pièces internes, le système d'arrosage, etc. ;
  4.  Les systèmes offshore ou le traitement de l'eau de mer, tels que les tubes de condensation à paroi mince et les équipements de dessalement d'eau de mer refroidis par l'eau de mer dans les centrales électriques ;
  5. Industrie du sel, comme les équipements de fabrication de sel ou de dessalement ;
  6. Autre

Si vous voulez connaître des problèmes de produit? Veuillez rester en contact avec nous

Si vous avez des questions sur nos séries en acier inoxydable super austénitique et super duplex, veuillez CONTACTEZ-NOUS immédiatement. Tout collègue de notre équipe est très disposé à vous fournir des services.

    Nous répondrons à votre e-mail dans les 24 heures!

    Questions

      Nous répondrons à votre e-mail dans les 24 heures!

      Haut de page

Call Us Today! +86-13761906384|export@huaxiao-ss.com

Super Austenitic Stainless Steel

Super Austenitic Stainless Steel

Super austenitic stainless steel is considered to be stainless steel with a pitting resistance equivalent number (PREN) greater than 40. This is usually attributed to alloys with high amounts of molybdenum, usually 6% or higher. Under solution annealing conditions, these grades have higher yield strength than austenitic grades.

Super Austenitic Stainless Steel Suppliers | Manufacturers | Exporters

Description of Super Austenitic Stainless Steel

Super austenitic stainless steel is considered to be stainless steel with a pitting resistance equivalent number (PREN) greater than 40. This is usually attributed to alloys with high amounts of molybdenum, usually 6% or higher. Under solution annealing conditions, these grades have higher yield strength than austenitic grades.

Super austenitic grades are iron-based austenitic face-centered cubic stainless steel alloys. While retaining the advantages of austenitic steel such as formability, general corrosion resistance, and strength, these also ensure excellent resistance to crevice corrosion and pitting (due to chloride) and excellent weldability.

Features of Super Austenitic Stainless Steel

Super austenitic stainless steel has high nickel and molybdenum content, and also contains copper and nitrogen elements, so it is difficult to melt, easy to bend and crack. Therefore, the technical requirements for super austenitic stainless steel are the most stringent and difficult steel grades among all stainless steel. Like other commonly used Cr-Ni austenite, super austenitic stainless steel has good hot and cold workability.

Super Austenitic Stainless Steel Specifications

Grades904L(N08904,,14539), 254SMO-S31254, NO8367-NO8926, 6 mo super austenitic stainless steel, etc.
Product RangeStainless Steel Sheet/plate, coil, strip, tube, bar, wire, etc.
SizeCustomized according to customer requirements.
StandardUNS N08904、DIN1.4539、ASTM A240、SUS890LUNS S31254、DIN/EN 1.4547、ASTM A280、ASME SA-280, etc.
Shipping Port: Shanghai, Tianjin, Guangzhou, Shenzhen, Ningbo China, etc.
Shipping PortShanghai, Tianjin, Guangzhou, Shenzhen, Ningbo China, etc.
Delivery Time10-35 days.

Super Austenitic Stainless Steel 904L

      About 904l Stainless Steel

Super austenitic stainless steel 904L (N08904, 14539) is a low-carbon, high-nickel, molybdenum austenitic stainless and acid-resistant steel. It is a proprietary material imported from France H·S. It has good activation-passivation transformation ability, excellent corrosion resistance, good corrosion resistance in non-oxidizing acids such as sulfuric acid, acetic acid, formic acid, and phosphoric acid, and good corrosion resistance in neutral chloride-containing media.

      904l Stainless Steel Performance

It has good pitting resistance and good resistance to crevice corrosion and stress corrosion. It is suitable for sulfuric acid of various concentrations below 70°C, and it has good corrosion resistance in the mixed acid of formic acid and acetic acid in any concentration and temperature under normal pressure.

      904l Stainless Steel Composition

CCrNiMoSiMnPSCu
≤0.0219-2323-284-5≤1≤0.0451-2

      904l Stainless Steel Properties in Physical and mechanical:

  • Density: 8.0g/cm3.
  • Tensile strength: σb≥520Mpa.
  • Elongation: δ≥35%.

      Metallographic structure of 904L stainless steel:

904L is a completely austenitic structure. Compared with austenitic stainless steel with high molybdenum content, 904L is not sensitive to the precipitation of ferrite and α phase.

Super Austenitic Stainless Steel Grades 254SMO

      About 254SMO Stainless Steel

Super Austenitic Stainless Steel, Super Austenitic Stainless Steel 904L, 904l Stainless Steel Properties, 904l Stainless Steel Composition, 904L stainless steel, Super Austenitic Stainless Steel Grades254SMO(s31254、f44、1.4547) is a grade of super austenitic stainless steel. Due to its high molybdenum content, it has extremely high resistance to pitting corrosion and crevice corrosion. It is often used in environments containing halide such as seawater. 254SMO also has good uniform corrosion resistance. Especially in acids containing halide, the steel is superior to ordinary stainless steel. Its C content is <0.03%, so it is called pure austenitic stainless steel (<0.01% is also called super austenitic stainless steel).

      254SMO Chemical Composition

GradeC(%)Mn(%)P(%)S(%)Si(%) Cr(%)Ni(%)Mo(%)N(%)Ce(%)
254SMO≤0.02≤1.0≤0.040≤0.030≤0.819.5-20.517.5-18.56.0-6.50.18-0.20.03-0.08

      254SMO Physical Properties

Modulus ElasticityThermal ConductivitySpecific HeatDensityMelting RangeMember
10 6pounds/inch²Btu/hft°FBtu/lb°Fg/cm3Column 5 Value
297.50.1208.11320-13901.003

*All values are measured at room temperature.

Application Super Austenitic Stainless Steel

  1. Petroleum and petrochemical equipment, such as bellows in petrochemical equipment;
  2. Pulp and paper bleaching equipment, such as pulp digester and bleaching equipment;
  3. The power plant flue gas desulfurization device, the main components used: the tower body, flue, door panel, internal parts, sprinkler system, etc.;
  4.  Offshore systems or seawater treatment, such as thin-walled condenser tubes and seawater desalination equipment cooled by seawater in power plants;
  5. Salt industry, such as salt making or desalination equipment;
  6. Other

If you want to know about any product issues? Please keep in touch with us

If you have any questions about our super austenitic and super duplex stainless steel series, please contact us immediately. Any colleague of our team is very willing to provide services for you.

    We will answer your email in 24 hours!

    Inquiry

      We will answer your email in 24 hours!

      Go to Top