Appelez-nous aujourd'hui! + 86-13761906384|export@huaxiao-ss.com

Tube sans soudure en acier inoxydable

Tube sans soudure en acier inoxydable

Plus l'épaisseur de la paroi du tube sans soudure en acier inoxydable est épaisse, plus il est économique et pratique, et plus l'épaisseur de la paroi est fine, son coût de traitement augmentera considérablement. Formes: Tube rectangulaire en acier inoxydable, tube rond sans soudure en acier inoxydable, tube carré sans soudure en acier inoxydable, tube en U sans soudure, etc.

Fournisseur de tubes sans soudure en acier inoxydable Huaxiao | Fabricant


Description du tube sans soudure en acier inoxydable

Plus l'épaisseur de la paroi du tube sans soudure en acier inoxydable est épaisse, plus il est économique et pratique, et plus l'épaisseur de la paroi est fine, son coût de traitement augmentera considérablement.

Spécifications des tubes sans soudure en acier inoxydable

tube sans soudure en acier inoxydable, tuyaux sans soudure en acier inoxydable, tuyaux en acier inoxydable de la Chine

Grades: 201/304/316/409/2205, etc.

Tailles : 1/16″ – 16″, ou à la demande des clients.

Épaisseurs de paroi : 0.016" - 0.120" (0.406 mm - 3.04 mm) ou à la demande des clients.

Formes: Tube rectangulaire en acier inoxydable, tube rond sans soudure en acier inoxydable, tube carré sans soudure en acier inoxydable, tube en U sans soudure, etc.

Flux de processus du tube sans soudure en acier inoxydable

Tube Billet-Inspection-Pelage-Inspection-Chauffage-Piercing-Décapage-Meulage-Lubrification et Séchage à l'air-Tête de soudage-Solution d'étirage à froid Traitement-Décapage-Décapage Passivation-Inspection-Laminage à froid-Dégraissage-Tête de coupe-Séchage à l'air-interne polissage-polissage extérieur-inspection-marquage-emballage du produit fini

Processus de fabrication du tube sans soudure en acier inoxydable

Laminé à chaud, étiré à froid, expansé à chaud

Selon différentes méthodes de production, il peut être divisé en tubes laminés à chaud, tubes laminés à froid, tubes étirés à froid, tubes extrudés, etc.

  1. Les tubes sans soudure laminés à chaud sont généralement produits sur des laminoirs de tubes automatiques. Le tube plein est inspecté et nettoyé des défauts de surface, coupé à la longueur requise, centré sur l'extrémité perforée du tube, puis envoyé au four de chauffage pour chauffage et perçage sur la poinçonneuse. Lorsque la perforation continue à tourner et à avancer en même temps, sous l'action du galet et du bouchon, une cavité se forme progressivement à l'intérieur de l'ébauche de tube, appelée tube capillaire. Et puis envoyé au laminoir automatique pour continuer à rouler.
  2. Si vous souhaitez obtenir un tube sans soudure en acier inoxydable de plus petite taille et de meilleure qualité, il faut utiliser le laminage à froid, l'étirage à froid ou une combinaison des deux méthodes. Le laminage à froid est généralement effectué sur un laminoir à deux cylindres.
  3. Le procédé d'extrusion consiste à placer l'ébauche de tube chauffée dans un cylindre d'extrusion fermé, et la tige perforée et la tige d'extrusion se déplacent ensemble pour faire extruder la partie extrudée à partir du plus petit trou de filière. Cette méthode peut produire des tubes en acier de plus petits diamètres.

Comment faire la distinction entre tube soudé en acier inoxydable et tube sans soudure en acier inoxydable ?

  • Tout d'abord, vérifiez s'il y a des soudures sur les surfaces intérieure et extérieure et s'il y a des saillies.

Si vous rencontrez un tuyau en acier qui n'a pas été revêtu en surface, vous devez d'abord examiner les surfaces intérieure et extérieure du tuyau en acier.

Si vous regardez les surfaces intérieure et extérieure du tuyau en acier, vous pouvez clairement voir la soudure, vous pouvez directement déterminer qu'il s'agit d'un tuyau soudé. L'aspect spécifique de la soudure a généralement deux catégories: couture droite et spirale. Parmi eux, il existe deux types courants de cordons de soudure droits: le soudage par résistance et le soudage à l'arc submergé. Il existe également des soudures simples et doubles pour les soudures droites. Avec le développement de la technologie, les produits généraux de soudage à double couture sont pratiquement invisibles sur le marché.

  • Regardez la couleur et la bande du tuyau sans soudure en acier inoxydable

En raison du chauffage et de l'ébavurage à haute température dans le processus de production de tuyaux soudés à haute fréquence, la couleur de la soudure et de sa zone affectée thermiquement est généralement différente des autres pièces. Généralement, il est bleu ou la couleur est évidemment plus foncée, ce qui est évidemment différent de la couleur environnante, qui est une bande longitudinale.

Les bandes sont réparties, la largeur est fondamentalement la même et il n'y a pas de changement de profondeur évident. Cependant, l'acier sans soudure n'a généralement pas de traces aussi longues en forme de bande. Parfois, les défauts de sous-remplissage (faisant référence aux défauts admissibles) présenteront également une apparence similaire dans toutes les directions, mais le sous-remplissage est généralement difficile à répartir sur une longue durée. Et il n'y a aucune garantie que la largeur et la profondeur soient cohérentes. C'est aussi plus facile à distinguer.

  • Trois regards sur le niveau de tolérance d'épaisseur de paroi et l'ovalité

La plupart des tubes sans soudure en acier inoxydable sont directement percés et roulés à partir d'une ébauche de tube. De l'ébauche de tube au formage de tubes en acier, il s'agit d'une déformation complexe en trois dimensions. Comparé au laminage bidimensionnel de plaques, son contrôle de précision d'épaisseur de paroi est beaucoup plus difficile.

Le niveau de tolérance d'épaisseur de paroi des tuyaux sans soudure en acier inoxydable généraux est d'environ ± 12.5%, certains des niveaux les plus élevés peuvent atteindre ± 8-10%, et très peu peuvent atteindre environ ± 5%, et la plupart de ces tubes sans soudure en acier inoxydable sont épais -tuyaux à parois. Le tuyau soudé est soudé directement à partir de la tôle d'acier ou de la bobine en tôle laminée à chaud/épaisses, et sa qualité d'épaisseur de paroi dépend de la précision du contrôle de l'épaisseur de la tôle d'acier, qui peut généralement atteindre ± 0.10 mm. Par conséquent, les tuyaux avec une précision d'épaisseur de paroi élevée sont généralement plus susceptibles d'être des tuyaux soudés en acier inoxydable.

Paquet de tube sans soudure en acier inoxydable

 

    Nous répondrons à votre e-mail dans les 24 heures!

    Questions

      Nous répondrons à votre e-mail dans les 24 heures!

      Haut de page

Stainless Steel Seamless Tube

Home/Stainless Steel Seamless Tubes/Stainless Steel Seamless Tube

Stainless Steel Seamless Tube

The thicker the wall thickness of the Stainless Steel Seamless Tube, the more economical and practical it is, and the thinner the wall thickness, its processing cost will rise substantially.

Description of Stainless Steel Seamless Tube

The thicker the wall thickness of the Stainless Steel Seamless Tube, the more economical and practical it is, and the thinner the wall thickness, its processing cost will rise substantially.

stainless steel seamless tube, stainless steel seamless pipes

Produce of  Stainless Steel Seamless Pipes
Process flow of Stainless Steel Seamless Tube

Tube Billet-Inspection-Peeling-Inspection-Heating-Piercing-Pickling-Grinding-Lubrication and Air Drying-Welding Head-Cold Drawing-Solution Treatment-Pickling-Pickling Passivation-Inspection-Cold Rolling-Degreasing-Cutting Head -Air drying-internal polishing-external polishing-inspection-marking-finished product packaging

Manufacturing Process of Stainless Steel Seamless Tube

Hot rolled, cold drawn, hot expanded

According to different production methods, it can be divided into hot rolled tubes, cold rolled tubes, cold drawn tubes, extruded tubes, etc.

  1. Hot-rolled seamless tubes are generally produced on automatic tube rolling mills. The solid tube is inspected and cleaned of surface defects, cut to the required length, centered on the perforated end of the tube, and then sent to the heating furnace for heating and piercing on the punching machine. When the perforation continues to rotate and advance at the same time, under the action of the roller and the plug, a cavity is gradually formed inside the tube blank, which is called a capillary tube. And then sent to the automatic rolling mill to continue rolling.
  2. If you want to obtain a stainless steel seamless pipe with a smaller size and better quality, cold rolling, cold drawing or a combination of the two methods must be used. Cold rolling is usually carried out on a two-roll mill.
  3. The extrusion method is to put the heated tube blank in a closed extrusion cylinder, and the perforated rod and the extrusion rod move together to make the extruded part extrude from the smaller die hole. This method can produce steel pipes with smaller diameters.
How to distinguish between stainless steel welded tube and stainless steel seamless pipe?
  • First, check whether there are welds on the inner and outer surfaces and whether there are protrusions.

If you encounter a steel pipe that has not been surface-coated, you should first look at the inner and outer surfaces of the steel pipe.

If you look at the inner and outer surfaces of the steel pipe, you can clearly see the weld, you can directly determine it is a welded pipe. The specific weld appearance generally has two categories: straight seam and spiral. Among them, there are two common types of straight welding seams: resistance welding and submerged arc welding. There are also single seam and double seam welding for straight seam welding. With the development of technology, the general double seam welding products are basically invisible on the market.

  • Look at the color and strip of the stainless steel seamless pipe

Due to high-temperature heating and deburring in the production process of high-frequency welded pipes, the color of the weld and its heat-affected zone is generally different from other parts. Generally, it is blue or the color is obviously darker, which is obviously different from the surrounding color, which is a longitudinal strip.

The bands are distributed, the width is basically the same, and there is no obvious depth change. However, seamless steel generally does not have such long strip-like traces. Sometimes rolling underfilling defects (referring to allowable defects) will also show a similar all-directional appearance, but underfilling is generally difficult to distribute over long. And there is no guarantee that the width and depth are consistent. It is also easier to distinguish.

  • Three looks at the wall thickness tolerance level and ovality

Most stainless steel seamless tubes are directly pierced and rolled from a tube blank. From tube blank to steel tube forming, it is a three-dimensional complex deformation. Compared with two-dimensional plate rolling, its wall thickness precision control is much more difficult.

The wall thickness tolerance level of general stainless steel seamless pipes is about ±12.5%, some of the higher levels can reach ±8-10%, and very few can reach about ±5%, and most of these stainless steel seamless tubes are thick-walled pipes. The welded pipe is welded directly from the steel plate or coil made of hot-rolled/thick plate, and its wall thickness quality depends on the thickness control accuracy of the steel plate, which can generally reach within ±0.10mm. Therefore, pipes with high wall thickness accuracy are generally more likely to be stainless steel welded pipes.

Package of Stainless Steel Seamless Tube

stainless steel seamless tubes package stainless steel seamless tubes package stainless steel seamless tubes package stainless steel seamless tubes package

We will answer your email in 24 hours!

Inquiry

We will answer your email in 24 hours!

Go to Top