Appelez-nous aujourd'hui! + 86-13761906384|export@huaxiao-ss.com

Plaque d'acier inoxydable laminée à chaud 409/409L

Plaque d'acier inoxydable laminée à chaud 409/409L

Le laminage à chaud est basé sur des brames (principalement des billettes de coulée continue), qui sont chauffées pour former des bandes provenant des usines d'ébauche et de finition. La bande d'acier chaude du dernier laminoir est refroidie par écoulement laminaire à une température de consigne.

Fournisseur de plaques en acier inoxydable laminées à chaud 409L/409 | Fabricant | Exportateur

Huaxiao est un fournisseur de plaques en acier inoxydable 409L/409, il a plus de 15 ans d'expérience dans la fabrication et l'exportation.

Si vous avez besoin d'un prix de plaque en acier inoxydable 409L/409, n'hésitez pas à CONTACTEZ-NOUS.

Le prix SS 409 de Huaxiao est très compétitif et la qualité de la plaque d'acier inoxydable laminée à chaud 409L/409l est de première classe, nous utilisons des équipements de production avancés et des opérateurs qualifiés.

Le fournisseur Huaxaio peut fournir des échantillons gratuits et des certifications de test de plaques en acier inoxydable 409L/409, etc.

Capacité Huaxiao sur la plaque d'acier inoxydable laminée à chaud 409L/409, 409 409L HRP, PMP

321 fournisseurs de plaques en acier inoxydable

Spécifications des plaques en acier inoxydable 409L/409 : ASTM A240/ASME SA240, etc.

Norme de dimensions : JIS, AISI, ASTM, GB, DIN, EN, etc.

Épaisseur: 3 mm - 35 mm, etc.

Largeur: 600mm - 3500mm, les produits rétrécis pls vérifient les produits en bande

Longueur: 500 mm-12000 XNUMX mm, etc.

Poids de la palette: 1.0MT - 3.0MT, etc.

Finition: NO.1, 1D, 2D, #1, fini laminé à chaud, noir, recuit et décapage, NO.4, NO.8, 8K, miroir, quadrillé, gaufré, délié, sablé, gravé, etc.

Plaque en acier inoxydable 409L VS 409

      Acier inoxydable de type 409

L'acier inoxydable de type 409 (UNS S40900) est un acier inoxydable ferritique stable qui a une meilleure résistance à l'oxydation et à la corrosion que l'acier au carbone. La facilité de fabrication combinée à sa résistance à la corrosion et à son économie étend évidemment son application dans les échappements automobiles et d'autres applications non automobiles. Il a des propriétés de moulage améliorées et est appelé « haute performance » ou « supertype » dans l'industrie.

      Acier inoxydable de type 409L

La qualité 409L (UNS S40903, EN 1.4512) est une version stable à faible teneur en carbone du 409, composée de composants appropriés en chrome, à faible teneur en carbone et en azote, et de titane ajouté, tous les composants sont appropriés pour que les produits de qualité 409L aient certaines performances, résistance à la corrosion , soudabilité et formabilité. En raison de sa faible teneur en chrome, la nuance 409L est une autre option peu coûteuse pour l'acier inoxydable résistant à la corrosion.

Le grade 409L a une bonne résistance à la chaleur et à la corrosion et convient parfaitement aux environnements ou applications non corrosifs ou légèrement corrosifs. Il a une excellente résistance à l'oxydation et de bonnes performances de soudage à haute température et peut être utilisé dans les tuyaux d'échappement des automobiles ou les équipements pétroliers.

     Composant chimique de la plaque d'acier inoxydable 409L/409 :

AlliageCSiMnSPCrNiTi
409≤ 0.08≤ 1.0≤ 1.0≤ 0.03≤ 0.04510.5 ~ 11.70.5 Max6xC – 0.75
409L≤ 0.03≤ 1.0≤ 1.0≤ 0.03≤ 0.04510.5 ~ 11.70.5 Max6xC – 0.75

      Propriété mécanique de plaque d'acier inoxydable 409L/409 :

AlliageRésistance à la tractionRésistance au rendementAllongement (%)DuretéAngle de pliage
409L / 409> 380 Mpa> 205 Mpa> 20%< HRB88180 degré

   Acier inoxydable TP409/409L Plaques en acier inoxydable Nuances équivalentes

AlliageWERKSTOFF NR.AISIUNSAFNORBSJIS
SS 4091.4512409S40900Z3CT12409 S 19409 €
Inox 409L1.4512409LS40903--SUS 409L

Caractéristiques de la plaque en acier inoxydable 409L/409

  • Résistance à la corrosion
  • Anti-oxydation
  • Excellente résistance aux températures élevées, aux gaz d'échappement et à la corrosion atmosphérique
  • Traitement thermique
  • Convient pour le soudage
  • Bonne flexibilité et excellente formabilité
  • low cost

Application de la plaque en acier inoxydable 409L/409

acier inoxydable super austénitique, équipement de blanchiment des pâtes et papiers

  • Convient aux entreprises de papier et de pâte à papier
  • Applications haute tension
  • L'industrie pétrolière et gazière
  • Raffineries chimiques
  • Applications à haute température
  • Centrales nucléaires
  • Agroalimentaire et industrie laitière
  • Pour chaudières et échangeurs de chaleur

Comparaison 410/410s et plaque en acier inoxydable 409L/409

La plaque en acier inoxydable de type 409 et l'acier inoxydable 410 sont tous en acier inoxydable à haute résistance (y compris le chrome), mais la résistance à la température n'est généralement que d'environ 500-750. Ce type d'acier a la plus faible teneur en chrome de tous les aciers inoxydables et est donc peu coûteux, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans des environnements où il n'y a pas de corrosion ou une légère corrosion et une légère rouille partielle est autorisée. L'acier inoxydable de type 409 a été conçu à l'origine pour être utilisé dans les silencieux des systèmes d'échappement automobiles (corrosion externe). L'acier inoxydable 410L est couramment utilisé dans les conteneurs, les bus et les grandes voitures longue distance, et a récemment été utilisé comme cadre pour les moniteurs LCD.

Plaque d'acier inoxydable

La différence entre les tôles laminées à froid en acier inoxydable et les tôles laminées à chaud

Laminage à froid: une bobine d'acier laminée à chaud est utilisée comme matière première et le tartre est éliminé par décapage, suivi d'un laminage continu à froid. Le produit fini est un rouleau dur roulé. Le durcissement par travail à froid causé par une déformation à froid continue rend la dureté et la dureté du rouleau dur laminé à la hausse et à la résistance. Les indicateurs en plastique sont tombés,
Par conséquent, les performances de poinçonnage se détérioreront et ne pourront être utilisées que pour des pièces simplement déformées. Les rouleaux durs laminés peuvent être utilisés comme matières premières pour les usines de galvanisation à chaud, car les unités de galvanisation à chaud sont équipées d'une ligne de recuit.

Le poids du rouleau dur est généralement de 6 à 13.5 tonnes et la bobine d'acier est à température normale.

Les rouleaux marinés laminés à chaud sont laminés en continu. Le diamètre intérieur est de 610 mm.

Caractéristiques du produit : Parce qu'il n'a pas été recuit, sa dureté est très élevée (HRB est supérieur à 90), et les performances d'usinage sont extrêmement mauvaises. Seul un simple processus de pliage directionnel de moins de 90 degrés (perpendiculairement au sens d'enroulement) peut être effectué.
Pour faire simple, le laminage à froid est traité et laminé à partir de bobines laminées à chaud, généralement selon le procédé de laminage à chaud - décapage - laminage à froid.

Le laminage à chaud est basé sur des brames (principalement des billettes de coulée continue), qui sont chauffées pour former des bandes provenant des usines d'ébauche et de finition. La bande d'acier chaude du dernier laminoir est refroidie par écoulement laminaire à une température de consigne.

Enroulé en une bobine d'acier par un enrouleur, la bobine d'acier refroidie, après différentes lignes de finition selon les différents besoins des utilisateurs (plat, redressage, tronçonnage ou refendage, inspection, pesage, emballage et marquage) etc.) pour devenir une plaque d'acier ,

Rouleau plat et refendage bande d'acier des produits. Pour le dire simplement, une billette est finement laminée après avoir été chauffée (c'est-à-dire le bloc d'acier chauffé au rouge dans le téléviseur), puis taillée et corrigée pour devenir une plaque d'acier. C'est ce qu'on appelle le laminage à chaud.

    Nous répondrons à votre e-mail dans les 24 heures!

    C'est combien

      Nous répondrons à votre e-mail dans les 24 heures!

      Haut de page

409/409L hot rolled stainless steel plate

Home/Stainless Steel Sheet/Plate/Stainless Steel Plates(1.2mm-200mm)/409/409L hot rolled stainless steel plate

409/409L hot rolled stainless steel plate

Hot rolling is based on slabs (mainly continuous casting billets), which are heated to form strips from roughing mills and finishing mills. The hot steel strip from the last rolling mill is cooled by laminar flow to a set temperature.

Hot Rolled 409L/409 Stainless Steel Plate Supplier | Manufacturer | Exporter

Huaxiao is 409L/409 stainless steel plate supplier, it has 15+ years of experience in manufacturing and exporting.

If you need 409L/409 stainless plate price, please free to contact us.

Huaxiao’s ss 409 price is very competitive, and the quality of the 409L/409l hot rolled stainless steel plate is first-class, and we use advanced production equipment and skilled operators.

Huaxaio Supplier can provide free samples and test certifications of 409L/409 stainless plates, etc.

Huaxiao Capacity about  Hot rolled 409L/409 Stainless Steel Plate, 409 409L HRP, PMP

321 stainless steel plate suppliers

409L/409 Stainless Steel Plates Specification: ASTM A240 / ASME SA240, etc.

Dimension Standard: JIS, AISI, ASTM, GB, DIN, EN, etc

Thickness: 3mm – 35mm, etc.

Width: 600mm – 3500mm, the narrowed products pls check in strip products

Length: 500mm-12000mm, etc.

Pallet weight: 1.0MT – 3.0MT, etc.

Finish: NO.1, 1D, 2D, #1, hot rolled finished, black, Anneal and pickling, NO.4, NO.8, 8K, Mirror, Chequered, embossed, hairline, sandblast, etching, etc.

409L VS 409 Stainless Steel Plate
      Type 409 Stainless Steel

Type 409 stainless steel (UNS S40900) is a stable ferritic stainless steel that has better oxidation and corrosion resistance than carbon steel. The ease of manufacturing combined with its corrosion resistance and economy obviously expands its application in automotive exhaust and other non-automotive applications. It has enhanced molding properties and is called “high performance” or “supertype” in the industry.

      Type 409L Stainless Steel

409L grade (UNS S40903, EN 1.4512) is a low-carbon stable version of 409, composed of appropriate chromium, low carbon, and nitrogen components, and added titanium, all components are appropriate to make 409L grade products have certain performance, resistance Corrosion, weldability, and formability. Due to its low chromium content, grade 409L is another low-cost option for corrosion-resistant stainless steel.

409L grade has good heat resistance and corrosion resistance and is very suitable for non-corrosive or slightly corrosive environments or applications. It has excellent oxidation resistance and good welding performance at high temperatures and can be used in automobile exhaust pipes or petroleum equipment.

     409L/409 Stainless Steel Plate Chemical Component :
GradeCSiMnSPCrNiTi
409≤0.08≤1.0≤1.0≤0.03≤0.04510.5~11.70.5 Max6xC – 0.75
409L≤0.03≤1.0≤1.0≤0.03≤0.04510.5~11.70.5 Max6xC – 0.75

      409L/409 Stainless Steel Plate Mechanical Property :
GradeTensile StrengthYield StrengthElongation (%)HardnessBending Angle
409L/409> 380 Mpa>205 Mpa> 20%< HRB88180 degree

   Stainless Steel TP409/409L Stainless Plates Equivalent Grades
GradeWERKSTOFF NR.AISIUNSAFNORBSJIS
SS 4091.4512409S40900Z3CT12409 S 19SUS 409
SS 409L1.4512409LS40903SUS 409L

Features of 409L/409 Stainless Steel Plate
  • Corrosion resistance
  • Anti-oxidation
  • Excellent resistance to high temperature, exhaust gas, and atmospheric corrosion
  • Heat treatment
  • Suitable for welding
  • Good flexibility and excellent formability
  • low cost
Application of 409L/409 Stainless Steel Plate

super austenitic stainless steel, Pulp and paper bleaching equipment

  • Suitable for paper and pulp companies
  • High voltage applications
  • The oil and gas industry
  • Chemical refineries
  • High-temperature applications
  • Nuclear power plants
  • Food processing and dairy industry
  • For boilers and heat exchangers
Comparison 410/410s and 409L/409 Stainless Plate

Type 409 stainless steel plate,410 stainless steel are all high-strength stainless steel, (including chromium) but the temperature resistance is generally only about 500-750. This type of steel has the lowest chromium content of all stainless steel and is therefore inexpensive, making it ideal for use in environments where there is no corrosion or slight corrosion and partial slight rust is allowed. The type 409 stainless steel was originally designed for use in automotive exhaust system silencers (external corrosion). 410L stainless steel is commonly used in containers, buses, and long-distance large cars, and has recently been used as a frame for LCD monitors.

Stainless steel plate

Difference between stainless steel cold rolled plate and hot rolled plate

Cold rolling: hot-rolled steel coil is used as raw material, and the scale is removed by pickling, followed by cold continuous rolling. The finished product is rolled hard roll. The cold work hardening caused by continuous cold deformation makes the hardness and hardness of the rolled hard roll rise and tough. Plastic indicators have fallen,
Therefore, the punching performance will deteriorate and can only be used for parts that are simply deformed. Rolled hard rolls can be used as raw materials for hot-dip galvanizing plants because the hot-dip galvanizing units are provided with an annealing line.

The hard roll weight is generally 6~13.5 tons, and the steel coil is at normal temperature.

The hot rolled pickled rolls are continuously rolled. The inner diameter is 610mm.

Product features: Because it has not been annealed, its hardness is very high (HRB is greater than 90), and the machining performance is extremely poor. Only a simple directional bending process of fewer than 90 degrees (perpendicular to the winding direction) can be performed.
To put it simply, cold rolling is processed and rolled on the basis of hot rolled coils, generally in the hot rolling— pickling—cold rolling process.

Hot rolling is based on slabs (mainly continuous casting billets), which are heated to form strips from roughing mills and finishing mills. The hot steel strip from the last rolling mill is cooled by laminar flow to a set temperature.

Rolled into a steel coil by a coiler, the cooled steel coil, after different finishing lines according to different needs of users (flat, straightening, crosscutting or slitting, inspection, weighing, packaging, and marking) Etc.) to become a steel plate,

Flat roll and slitting steel strip products. To put it simply, a billet is finely rolled after being heated (that is, the red hot, hot steel block in the TV), and then trimmed and corrected to become a steel plate. This is called hot rolling.

We will answer your email in 24 hours!

Inquiry

We will answer your email in 24 hours!

Go to Top