Appelez-nous aujourd'hui! + 86-13761906384|export@huaxiao-ss.com

Bobine d'acier inoxydable laminée à chaud 2205

Bobine d'acier inoxydable laminée à chaud 2205

La soudabilité de l'acier inoxydable 2205 est très bonne. Tuyau en acier inoxydable duplex 2205 pour atteindre les performances du métal de soudure et la détérioration thermique du métal de base tout en conservant la même résistance à la corrosion, la même résistance et la même ténacité.

2205 Fournisseur de bobines d'acier inoxydable laminées à chaud | Fabricant | Exportateur

Capacité Huaxiao environ 2205 Bobine en acier inoxydable laminée à chaud, 2205 HRC, Duplex HRC

Épaisseur: 1.2 mm - 16 mm, etc.

Largeur: 600mm - 2000mm, les produits rétrécis pls vérifient les produits en bande

Poids maximum de la bobine: 40 MT, etc.

ID de bobine: 508 mm, 610 mm, etc.

Finition: N ° 1, 1D, 2D, n ° 1, fini laminé à chaud, noir, recuit et décapage, finition de laminage

Fiche technique de la bobine d'acier inoxydable laminée à chaud 2205

Acier inoxydable 2205 Même nuance de norme différente

S31803 S32205 S22053 022Cr23Ni5Mo3N 022Cr22Ni5Mo3N 1.4462 SUS329j3L S22253 acier inoxydable duplex

S31803 Composant chimique ASTM A240 :

CSiMnCrNiSPMoN
≤ 0.03≤ 1.0≤ 2.021.00 ~ 23.004.5 ~ 6.5≤ 0.02≤ 0.032.5-3.50.08-0.2

S31803 Propriété mécanique ASTM A240 :

  • Résistance à la traction:> 620 Mpa
  • Limite d'élasticité:> 450 Mpa
  • Allongement (%):> 25%
  • Dureté: <HBS 293

Description de la bobine en acier inoxydable 2205

L'acier inoxydable duplex 2205 ou alliage 2205 est un acier inoxydable duplex composé de 21 % de chrome, 2.5 % de molybdène, 4.5 % d'alliage nickel-azote et autres. Il présente une résistance élevée, une bonne ténacité aux chocs et une bonne résistance globale et locale à la corrosion sous contrainte.

Bobine d'acier inoxydable laminée à chaud 2205

Application de la bobine duplex en acier inoxydable

Largement utilisé dans les équipements pétrochimiques, les équipements de traitement de l'eau de mer et des eaux usées, les oléoducs et gazoducs, les machines à papier et d'autres domaines industriels, ces dernières années ont également été utilisés dans le domaine des structures porteuses de ponts, avec de bonnes perspectives de développement.

alliage inconel, alliage inconel 725, alliage 825 inconel, alliage inconel 800, inconel 718, types d'alliages Inconel

Caractéristiques de l'usinage de l'acier inoxydable 2205

Thermoformage duplex en acier inoxydable 2205

  • Nous recommandons que le formage soit effectué en dessous de 600°F. Lors du thermoformage, la pièce entière doit être chauffée dans son ensemble, à une température comprise entre 1750°F et 2250°F, et le 2205 duplex est très mou à cette température. Si la température est trop élevée, l'alliage 2205 se déchire facilement à chaud. En dessous de cette température, l'austénite se brise.
  • En dessous de 1700 1900 °F, des phases intermétalliques se forment rapidement en raison de la température et de la contrainte. Immédiatement après la fin du thermoformage, il est soumis à un recuit en solution solide à une température minimale de 1900 XNUMX °F et trempé pour restaurer son équilibre de phases, sa ténacité et sa résistance à la corrosion. Nous ne recommandons pas de relâchement des contraintes, mais si cela est nécessaire, le matériau doit être recuit en solution à une température minimale de XNUMX XNUMX °F, puis rapidement refroidi pour être trempé à l'eau.

Formage à froid de l'acier duplex 2205

Acier inoxydable duplex 2205 pour la découpe et le formage à froid. Cependant, en raison de sa résistance et de sa dureté élevées, l'alliage 2205 nécessite plus de formage à froid que l'acier austénitique, et en raison de sa résistance élevée, il doit tenir pleinement compte du facteur de rebond.

Traitement thermique des bobines d'acier inoxydable 2205

L'acier duplex 2205 doit être recuit à une température minimale de 1900 ° F, puis refroidi rapidement pour une trempe à l'eau. Ce traitement s'applique au recuit en solution solide et à la détente. Le traitement de soulagement des contraintes, par exemple à des températures inférieures à 1900 ° F, a tendance à entraîner la précipitation de phases métalliques ou non métalliques indésirables.

Coupe mécanique de l'acier inoxydable 2205

Sur les machines-outils à grande vitesse, la vitesse d'avance et la vitesse de coupe de l'acier inoxydable 2205 et de l'acier inoxydable 316L sont les mêmes. Avec des couteaux carbonisés, la vitesse de coupe est réduite d'environ 20% par rapport au 316L, où les performances de la machine et de ses composants jouent un rôle clé.

Performances de soudage de l'acier inoxydable 2205

La soudabilité de l'acier inoxydable 2205 est très bonne. 2205 duplex tuyau en acier inoxydable pour obtenir les performances du métal soudé et la détérioration thermique du métal de base tout en conservant la même résistance à la corrosion, la même résistance et la même ténacité. Le soudage de l'acier inoxydable duplex 2205 n'est pas difficile, mais ils doivent concevoir le processus de soudage de manière à ce qu'après le soudage, vous puissiez maintenir un bon équilibre de phases, afin d'éviter les phases métalliques nocives ou les précipitations de phases non métalliques. 2205 peut être soudé dans les équipements suivants : GTAW (TIG) ; GMAW (MIG); SMAW (électrode « bâton ») ; SCIE; FCW ; et PATTE.

    Nous répondrons à votre e-mail dans les 24 heures!

    C'est combien

      Nous répondrons à votre e-mail dans les 24 heures!

      Haut de page

Huaxiao Metal Corporation Limited.
banner
Product
Stainless Steel Coil
Stainless Steel Sheets (0.05mm-8mm)
Stainelss Steel Plate (1.2mm-200mm)
Stainless Steel Strip (0.05mm-10mm)
Decorative Stainless Steel Sheets
Stainless Steel Bar & Wire
Updates
Advantages and Applications of Colored Stainless Steel Sheets
Research Says Cooking Oil Can Make Stainless Steel Surfaces Antibacterial
Canada'S First Anti Dumping Review Of China'S Steel Pile Pipe Industry Affirmed Final Damage
The European Union Carries Out Protective Tariffs On Steel
Thailand Strengthens Control Over Chinese Steel Products That Are Transported To The United States V

2205 Hot Rolled Stainless Steel Coil

Huaxiao Capacity about 304/304L Hot rolled stainless steel coil ,2205 HRC, Duplex HRC


Thickness: 1.2mm - 16mm

Width: 600mm - 2000mm, the narrowed products pls check in strip products

Max coil weight: 40MT

Coil ID: 508mm,610mm

FinishNO.1, 1D, 2D, #1, hot rolled finished, black, Anneal and pickling, mill finish


  • Advantage

2205 Same grade from different standard

S31803  S32205  S22053  022Cr23Ni5Mo3N  022Cr22Ni5Mo3N  1.4462  SUS329j3L  S22253  duplex stainless steel

S31803Chemical component  ASTM A240:

C: ≤ 0.03, Si: ≤1.0, Mn: ≤ 2.0, Cr: 21.00~23.00, Ni: 4.5~6.5, S: ≤0.02, P: ≤0.03, Mo: 2.5-3.5, N: 0.08-0.2

S31803  mechanical property ASTM A240:

  • Tensile strength: > 620 Mpa
  • Yield Strength: >450 Mpa
  • Elongation (%): > 25%
  • Hardness: < HBS 293

Description of 2205 stainless steel plate

2205Duplex Stainless Steel or 2205 alloy is a duplex stainless steel made of 21% chromium, 2.5% molybdenum and 4.5% nickel-nitrogen alloy and others. It has high strength, good impact toughness and good overall and local resistance to stress corrosion.

Application of duplex stainless steel plate

Widely used in petrochemical equipment, seawater and wastewater treatment equipment, oil and gas pipelines, paper machinery and other industrial fields, in recent years has also been used in the field of bridge load-bearing structure, with good prospects for development.


Features about 2205 stainless steel machining


2205 duplex stainless steel thermoforming

  • We recommend forming should be done below 600 ° F. During thermoforming, the entire workpiece should be heated as a whole, at a temperature in the range of 1750 ° F to 2250 ° F, and the 2205 duplex is very soft at this temperature. If the temperature is too high, 2205 alloy easy to hot tear. Below this temperature austenite breaks.
  • Below 1700 ° F, intermetallic phases quickly form due to temperature and strain. Immediately after thermoforming is completed, it is subjected to solid solution annealing at a minimum temperature of 1900 ° F and quenched to restore its phase balance, toughness, and corrosion resistance. We do not recommend stress relief, but if this is necessary, the material should be solution annealed at a minimum temperature of 1900 ° F and then rapidly cooled for water quenching.

2205 duplex steel cold forming

2205 duplex stainless steel for cutting and cold forming. However, due to its high strength and hardness, the 2205 alloy requires more cold forming than austenitic steel, and because of its high strength, it must take full account of the rebound factor.

2205 stainless steel plate heat treatment

2205 Duplex steel should be annealed at a temperature of 1900 ° F minimum, then rapidly cooled for water quenching. This treatment applies to solid solution annealing and stress relieving. Strain relief treatment, such as at temperatures below 1900 ° F, tends to result in the precipitation of unwanted metal or non-metal phases.

2205 stainless steel mechanical cutting

On high-speed machine tools, 2205 stainless steel feed rate and cutting speed and 316L stainless steel are the same. With carbonized knives, the cutting speed is reduced by about 20% compared to 316L, where the performance of the machine and its components plays a key role.

2205 stainless steel welding performance

2205 stainless steel weldability is very good. 2205 duplex stainless steel pipe to achieve the performance of the weld metal and thermal deterioration of the base metal and still maintain the same corrosion resistance, strength, and toughness. 2205 duplex stainless steel welding is not difficult, but the need to design the welding process, so that after welding, you can maintain a good phase balance, to avoid harmful metal phase or non-metallic phase precipitation. 2205 can be welded in the following equipment: GTAW (TIG); GMAW (MIG); SMAW ("stick" electrode); SAW; FCW; and PAW.
Leave a Message Email Us

we will contact you within 24 hours.

Related Products
  • 409/409L Hot Rolled Stainless Steel Plate

    409/409L Hot Rolled Stainless Steel Plate

    August 10, 2018Huaxiao Capacity about 409 409L Hot rolled stainless steel Plate, 409 409L HRP,PMPThickness: 1.2mm - 16mmWidth: 600mm - 2000mm, the narrowed products pls check in strip productsLength: 500mm-12000mmPa...view
  • 316Ti Cold Rolled Stainless Steel Coil

    316Ti Cold Rolled Stainless Steel Coil

    April 22, 2018316Ti Same grade from different country standardS31635 SUS316Ti 1.4571 Mo2Ti 0Cr18Ni12Mo2Ti 1Cr18Ni12Mo2Ti316Ti Chemical component ASTM A240 :C:≤0.08 ,Si :≤0.75 Mn :≤2.0 ,Cr :16.0~19.0 ,Ni 11.0~14.0, S :≤0.03 ,P :≤0.035 Mo : 1.80~2.50 ,Ti> 5*C% -view
  • 201 Cold Rolled Stainless Steel Coil

    201 Cold Rolled Stainless Steel Coil

    April 22, 2018201 Same grade from different mill standard201J1, 201 L1, 201 LH, 201 LA201 Chemical component LISCO – L1 :C:≤0.15 ,Si :≤1.0 Mn:8.0-10.5 ,Cr:13.5~16.00 ,Ni:1.0~3.0, S :≤0.03 ,P :≤0.06 Cu: < 2.0 , N≤0.2 201 mechanical property LISCO – L1:Tensile...view
  • TEL:+86-21-54725826
  • FAX:+86-21-54717930
  • EMAIL:export@huaxiao-ss.com
  • ADDRESS:Room 458, Building 8-9, NO.1500 South Lianhua Road, Shanghai, China.